Agrandir

Objectif programmé

Objectif programmé est un fonds Euro croissance proposé par Prédica (Crédit Agricole) sur plusieurs contrats d'assurance vie et contrat de capitalisation du groupe Crédit Agricole et du LCL.

Plus de détails

Fonds Euro croissance : Objectif programmé

Les fonds euro-croissance sont des fonds de nouvelle génération disponibles au sein des contrats assurance-vie, ils sont une alternative au fonds Euros "classique" mais présente un fonctionnement bien différent.

Un fonds un Euros "classique" offre une garantie en capital a tout moment, un fonds Euro croissance garanti un capital au terme d'une durée définie à l'adhésion (minimum 8 ans), en contrepartie l'épargnant peut expérer un meilleur rendement (rendement qui n'est pas garanti).

Les fonds euro-croissance s'inscrive donc dans un horizon long terme.

Présentation du fonds euro croissance : Objectif programmé

Objectif programmé est un fonds euro croissance proposé par Prédica l'assureur du Crédit Agricole et créé fin 2014.

A l'instar des autres fonds euro croissance, Objectif programmé propose un capital garantie au terme d'une durée définie à l'adhésion. Toutefois ce capital garanti au terme du contrat n'est pas nécessairement égal au versement initial, en effet l'assureur offre plusieurs formules aux épargnants.

Objectif programmé offre une garantie comprise entre 80 et 100 % du capital initial à une échéance comprise entre 8 et 40 ans, chaque épargnant peut donc personnaliser son contrat en fonction de ses objectifs et de son horizon de placement.

Plus la durée et longue et plus le capital garanti est faible plus le potentiel de rendement sera important.

Le rendement sera donc propre à chaque client.

 

Objectif programmé est notamment disponible dans le contrat Crédit Agricole Floriane

 

 

Par sebastien merle dernière modification le 08/01/2015. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Malgré les efforts mis en oeuvre pour mettre à jour régulièrement les informations contenues sur le site, les informations données peuvent contenir des erreurs.


  • Zoom sur le principal fonds Euros : Objectif programmé
  • Information complémentaire : Fonds Euro croissance
  • Assureur : Prédeica (Crédit Agricole)