Agrandir

Amplea Différé

Amplea Différé est un fonds Euros disponible en contrat d'assurance vie et de capitalisation gérée selon la méthode dite de "coussin" dont la participation aux bénéfices n’est acquise qu’au terme d’une période de 4 ou 8 ans selon le choix du souscripteur.

Assureur : Spirica
Disponible dans le contrat : AMPLEA
 
 

Demande%20de%20documentation

Plus de détails

Fonds Euros Amplea Différé 

Le nouveau fonds Euros à coussin Amplea Différé créé en 2014 constitue une alternative à l’érosion du rendement des fonds Euros "classique", tout en bénéficiant de la garantie en capital dont la participation aux bénéfices n’est acquise qu’au terme d’une période de 4 ou 8 ans selon le choix du souscripteur.

Spirica un assureur fiable

Spirica est filiale à 100% du groupe Crédit Agricole Assurances, 1er bancassureur européen et 2ème assureur vie en France par le montant des primes collectées.

Composition et points forts du fonds Amplea Différé : 

- La participation aux bénéfices est différée :

Amplea Différé est un fonds Euros dont la participation aux bénéfices est différée, c'est a dire que les intérêts sont acquis au terme du différé (4 ou 8 ans).

Pendant la période intermédiaire, en cas de rachat partiel, seul du capital est rachété, il n'y a donc pas de fiscalité.

Les prélèvements sociaux ne sont prélevés que lors du versement de la participation aux bénéfices (au terme du différé de 4 ou 8 ans), contrairement à un fonds Euros classique pour lequel, ceux-ci sont prélevés chaque année.

- Gestion selon la méthode "à coussin" :

L’épargne constituée sur le support AMPLEA Différé est adossée aux actifs du Fonds Général de Spirica pour une part comprise entre 70 % et 100 %, le solde étant réparti sur un support diversifié, LFP Patrimoine Flexible. Cette poche de diversification est gérée selon la méthode dite "à coussin".

Le risque pris porte donc chaque année sur la rémunération : en contrepartie de la garantie intégrale du capital investi, l’investisseur prend le risque d’avoir une rémunération (nette de frais de gestion et avant prélèvements fiscaux et sociaux) faible voire nulle les mauvaises années boursières.

Amplea Différé présente les mêmes avantages qu’un fonds euros classique :

- Les gains acquis chaque année le sont définitivement grâce à l’effet cliquet
- Le capital est garanti
- L’épargne est disponible à tout moment

- Aucune contrainte de détention d’Unités de compte n’est requise pour accéder à ce support, vous pouvez épargner à 100 % sur AMPLEA Différé

Amplea Différé est disponible en assurance vie :

Le fonds Euros Amplea Différé est notamment disponible dans le contrat d'assurance vie AMPLEA.

 

Demande%20de%20documentation

par sebastien merle Dernière modification le 06/01/2015. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Malgré les efforts mis en oeuvre pour mettre à jour régulièrement les informations contenues sur le site, les informations données peuvent contenir des erreurs.

  • Zoom sur le principal fonds Euros : Amplea Différé
  • Frais de gestion fonds Euros principal : 1 %
  • Assureur : Spirica